Saint Jean
Trets

Période 1

jeudi 25 février 2010, par Mme Doglio

Productions de période 1 A la manière de Miro, Bleu II Objectifs : faire s’interroger les élèves sur la composition d’une oeuvre, introduire la notion de fond. Productions de période 1 A la manière de Miro, Bleu II Objectifs : faire s’interroger les élèves sur la composition d’une oeuvre, introduire la notion de fond. D’après Maxime le gris, séances de "patouilles" autour du projet : réaliser le même fond que dans l’album. 2 Hypothèses : ajouter du blanc à la couleur + ajouter de l’eau pour diluer. La 2nd expérience sera la bonne ! Il aura fallu cependant mettre l’eau sur la feuille avant de la déposer avec des pinceaux et regarder les couleurs se faufiler. Quelques élèves ont même remarqué que ces couleurs faisaient d’autrescouleurs en se mélangeant !

Les reines de l’automne Inspirées d ’un conte d’Andersen, réaliser avec les objets "qui font penser à l’automne" : D’après Maxime le gris, séances de "patouilles" autour du projet : réaliser le même fond que dans l’album. 2 Hypothèses : ajouter du blanc à la couleur + ajouter de l’eau pour diluer. La 2nd expérience sera la bonne ! Il aura fallu cependant mettre l’eau sur la feuille avant de la déposer avec des pinceaux et regarder les couleurs se faufiler. Quelques élèves ont même remarqué que ces couleurs faisaient d’autres couleurs en se mélangeant ! Les reines de l’automne Inspirées d’un conte d’Andersen, réaliser avec les objets "qui font penser à l’automne" :

École maternelle Saint Jean – Chemin des Bonnets - 13530 Trets – Responsable de publication : P. Blache, IEN de la circonscription Garlaban
Dernière mise à jour : jeudi 4 décembre 2014 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille